• Samedi, les familles du 이안애 s'étaient organisé une sortie au 경상남 (Gyeongsangnam) Arboretum, qui se situe à l'est de 진주 (Jinju) en suivant la route numéro 2 vers 마산 (Masan).

    Après un départ cahotique (rappel du départ à 13h50 pour un rendez-vous à 13h45 !), nous voilà arrivant en caravane sur le parking du dit arboretum. Merci à ceux qui nous ont attendu !

    L'arboretum, c'est un grand parc, avec bassins, serre, arbres et jardin aromatique. Mais on y trouve aussi une pelouse, un zoo, et une pièce d'eau dans laquelle les enfants ont le droit de jouer. Et ça, par cette chaleur, c'est très tentant !
    Tellement que les garçons n'auront finalement pas vu les animaux, malgré plusieurs appels "on préfère rester s'amuser". Il faut avouer qu'elle était bonne (moi aussi je me suis laissé tenter).

    Comme d'habitude pour ce genre de parc en Corée, fermeture à 17h.
    Il va donc falloir qu'on y retourne pour voir les animaux, et pour visiter un peu mieux le jardin botanique.


    votre commentaire

  • Mon homologue m'a invité à la pêche avec trois autres collègues vendredi soir.
    J'ai dit que je ne pêchait plus, mais qu'une soirée au bord de l'eau m'intéressait, donc nous voilà partis.

    Sur un vieux quai plutôt sale au bord de l'estuaire, et peu de poissons pris, mais une ambiance sympathique et un pique-nique à la coréenne (avec barbecue et boissons).
    Les femmes n'étaient pas présentes (sauf Rosalie), mais un des collègues avait amené sa fille donc je me sentais un peu moins déplacé à être venu en famille.
    L'anglais de part et d'autre étant un peu limite, seul mon homologue et moi avons eu des dialogues un peu soutenus, mais ça n'a pas nuit à l'ambiance, chacun essayant de mettre l'autre à l'aise et les garçons ne faisant pas les timides.

    Les garçons sont repartis avec des trésors (des batons de bouchon lumineux) qu'ils ont beaucoup appréciés, dommage que ça ne brille que 6 heures. Mais Luc m'a montré samedi soir qu'en fait, en éteignant tout, ça brillait encore un tout petit peu.


    votre commentaire

  • Journée portes ouvertes à l'école vendredi.

    Remise des dossiers, présentations...

    Au final, une jolie salle de classe prévue pour 13 élèves, (moyens et grands réunis dans une classe), et, divine surprise pour les mamans dont l'anglais est parfois poussiéreux, une maitresse d'origine wallone !
    Mais la règle de l'école est tout en anglais, donc les petits n'auront pas le choix, eux ;)

    Ca s'annonce plutôt bien, cette année scolaire...

    1 commentaire
  • Ici, il y a deux problèmes pour retirer des sous.

    Premièrement, il faut trouver un distributeur qui accepte les cartes étrangères. Généralement une banque dans une grande ville, donc au moins 20 minutes de route, plus le temps de se perdre pour trouver la banque.

    Deuxièmement, il faut trouver la procédure qui marche. Il y en a trois plausibles généralement, et leur libellé varie suivant les banques, et pire, la procédure qui marchait en Juillet peut ne plus être celle qui marche en Août ! Ce qui est d'ailleurs le cas avec ma carte.

    Bref, quand on arrive a retirer, on retire généralement le plafond et on pousse un grand ouf ! La plupart des magasins ayant beau accepter les visas étrangères, eux, il faut du liquide (ne serait-ce que pour acheter mes tickets de cantine).
    Vivement le compte coréen...


    1 commentaire

  • Victoire, on a enfin le lit bébé !
    Aude va enfin pouvoir dormir ailleurs que par terre. Enfin presque, on attend encore la literie...
    Mais ça progresse.

    Espérons juste que le rythme s'accélère, sinon d'ici là elle sera devenue tellement agile qu'on n'aura plus qu'à la remettre par terre...

    2 commentaires