• Premier jour de travail.

    A fond malgré le décalage horaire !
    Il ne s'agit pas de se laisser cataloguer feignant dès le début. Et puis ici, ça fait un bout de temps qu'ils moulinent sans moi, il va falloir que je me mette vite au courant et que je signale vite ce qui me semble être des mauvaises directions, sinon ça va me revenir dans la figure plus tard...

    A fond donc.

    D'autant que les collègues, eux, sont à fond.
    Ici, quand on bosse, on bosse :
    - Début de la journée à 8h, ça veut dire arrivée à 7h45 et qu'à 8h, on est vraiment au boulot !
    - Repas à midi, ça veut dire qu'à midi, tout le monde se lève et file à la cantine, manger en 10 minutes. Par contre, puisqu'on a droit à une heure de pause, on se détend un peu ensuite. Même principe que le matin, le but est d'être de nouveau vraiment au boulot à 13h.
    - Fin de journée à 17h, ça veut aussi dire qu'à 17h05, les bureaux sont vides (à part les chefs). Ca me plaisait plus cette façon d'être à fond, mais depuis, j'ai appris que certains en fait partaient manger et revenaient bosser jusqu'à très tard...

    votre commentaire

  • (ces premiers billets sont postés avec retard, car il m'a fallu le temps de récupérer une connexion internet et un peu de temps libre, d'où la date de rédaction dans le titre)

    Atterrissage ce matin à Séoul.
    Il pleut... Normal, c'est la mousson.
    Apparemment, en cette saison, du moment qu'il ne pleut pas ou qu'il bruine juste, c'est qu'il fait beau.
    Mais ça à l'air gérable, car la température reste clémente (entre 20 et 25 °C).

    Beaucoup de turbulences sur le Seoul-Sacheon, même le personnel de cabine sanglé, donc pas de boisson. Pas grave, sur une heure de vol avec le décalage horaire dans les pattes... J'ai dormi !

    Ici (à 사천 - Sacheon), il fait beau (mais selon la définition ci-dessus).

    votre commentaire