• Journée portes ouvertes à l'école vendredi.

    Remise des dossiers, présentations...

    Au final, une jolie salle de classe prévue pour 13 élèves, (moyens et grands réunis dans une classe), et, divine surprise pour les mamans dont l'anglais est parfois poussiéreux, une maitresse d'origine wallone !
    Mais la règle de l'école est tout en anglais, donc les petits n'auront pas le choix, eux ;)

    Ca s'annonce plutôt bien, cette année scolaire...

    1 commentaire
  • Ici, il y a deux problèmes pour retirer des sous.

    Premièrement, il faut trouver un distributeur qui accepte les cartes étrangères. Généralement une banque dans une grande ville, donc au moins 20 minutes de route, plus le temps de se perdre pour trouver la banque.

    Deuxièmement, il faut trouver la procédure qui marche. Il y en a trois plausibles généralement, et leur libellé varie suivant les banques, et pire, la procédure qui marchait en Juillet peut ne plus être celle qui marche en Août ! Ce qui est d'ailleurs le cas avec ma carte.

    Bref, quand on arrive a retirer, on retire généralement le plafond et on pousse un grand ouf ! La plupart des magasins ayant beau accepter les visas étrangères, eux, il faut du liquide (ne serait-ce que pour acheter mes tickets de cantine).
    Vivement le compte coréen...


    1 commentaire

  • Victoire, on a enfin le lit bébé !
    Aude va enfin pouvoir dormir ailleurs que par terre. Enfin presque, on attend encore la literie...
    Mais ça progresse.

    Espérons juste que le rythme s'accélère, sinon d'ici là elle sera devenue tellement agile qu'on n'aura plus qu'à la remettre par terre...

    2 commentaires

  • Petits problèmes dus à la constipation pour Julien.
    Rien de bien grave, mais visites à l'hôpital de 사천 (qui est en fait une petite clinique) pour vérifier et le faire soigner.
    "Papa, il ne va pas me faire de piqûre, le docteur ?"
    "Mais non, on ne fait pas de piqûre pour ça..."

    Et presque à chaque fois, le même scénario :
    "Ce n'est rien, on va juste faire une petite intramusculaire (!) et vous donner trois jours de médicaments, revenez dans trois jours si ce n'est pas complètement guéri."
    Et fume pour savoir ce qu'il y a dans l'intramusculaire, ou dans la poudre d'ailleurs puisque c'est une préparation effectuée sur place. Moi qui aime bien qu'on m'explique... Heureusement, Julien a supporté ça courageusement, lui.

    Au bout de trois visites avec deux piqûres, on a décidé qu'on n'allait pas faire subir ça à Julien tous les 3 jours, qu'il y avait erreur de traduction et qu'il ne fallait revenir que si il n'y avait aucune amélioration: on continue donc la pommade à la maison, et tant pis pour la poudre.


    1 commentaire
  • Le container a enfin fini par être dédouané, et on l'a reçu hier matin !

    Groupe de choc pour monter les cartons dans les apparts, tout le monde aidant tout le monde, on a bien tranpiré mais on y est. Voilà, 23 cartons sont entassés sur le balcon. Y'a plus qu'a faire le tri...

    Pour les garçons, c'est simple, ils ont déjà repéré ceux qui contiennent les jouets !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique