• Première ballade en famille, sur l'île de 남해 (Namhae).

    La plage de Dugok était déserte, très agréable, et l'île est toujours aussi belle. Malgré (ou à cause de ?) la pub que font les Coréens au sujet des autres îles, ça doit être une des plus belles du coin.

    Donc, pique-nique, baignade, et beaux paysages, un beau début de vacances...

    votre commentaire

  • Ca faisait 3 semaines que je le repoussais, cause mauvaise météo, et la météo pour ce samedi était parfaite. Donc, deuxième assaut du 와룡산 (Mont Waryong).


    Ce coup-ci, pas question de se faire avoir:
     - Départ à la fraîche, à 6h du matin. (Deuxième avantage, être de retour pour midi et pouvoir passer le reste du week-end en famille)
     - Sac à dos léger.
     - Marcheur entraîné (footing depuis un mois), bien nourri, et adapté.


    Au final, ça m'a paru facile, du coup. Comme ça aurait du l'être pour un sommet à 799m, si je n'avais pas fait n'importe quoi la première fois. J'ai même été d'attaque pour une seconde balade, en famille celle là, dans l'après-midi.
    Seul frein à l'accélération, des chaussures de marche certes très solides et très aggripantes, mais avec peu d'amorti, qui m'ont empêché de courir dans la partie "plate" de la descente, une route cimentée qui relie le dernier temple au parking. Si je continue à ce rythme, il va falloir que je me paye des chaussures de raid ?


    2h30 de montée, une très belle vue du premier sommet (797 m), une marche sur les crêtes très agréable jusqu'au second sommet (avec toujours la vue sur la mer et les îles), 2h pour redescendre.
    Par contre, la montée jusqu'au premier sommet est bien raide, avec des passages où il faut mettre les mains et des passages équipés. La descente parait encore plus raide, comme d'habitude. Déconseillé pour la balade familiale !
    La municipalité de 사천 a d'ailleurs prévu qu'on puisse se casser la figure, puisqu'il y a un point de posé sur la crête et des panneaux rappelant que le numéro des pompiers est le 055-119 tous les kilomètres.


    Vu d'en haut, le chemin numéro 2, qui monte directement au second sommet, avait l'air beaucoup moins raide. Il faudra l'éssayer, la prochaine fois.


    Questions animaux, deux faisans et une perdrix à admirer (autre avantage de partir à la fraîche).


    Les coréens n'ont pas le réflexe "alpin" du départ matinal, il n'y en avait qu'un à mon horaire. Il est monté plus vite que moi, mais s'est arrêté au premier sommet.
    Par contre, j'en ai croisé pas mal en descendant. (Et comme il commençait à faire chaud, ils avaient l'air bien transpirants !)
    L'un des plus matinaux s'est installé sur le premier sommet, face à l'ouest, pendant que j'y repassait, pour y faire des exercices d'étirements et de respiration. Il terminait chaque cycle d'exercices par un grand cri, effet de surprise garanti le premier coup !


    votre commentaire

  • Dimanche dernier, les balades étaient compromises pour cause de Typhon passant au large de Busan.


    Rien de bien alarmant côté vents, mais temps pourri, pluie et faible visibilité.


    J'ai donc eu envie de prendre la voiture et d'aller voir la mer, histoire d'admirer les vagues.
    Ben pas grand chose à se mettre sous la dent. Même au sud de 남해 (Namhae, l'ile au sud de Sacheon), il y a toujours des îles devant pour limiter la houle.
    Donc au final, rien que la mer du vent, mais des jolies bourrasques avec pluie à l'horizontale.


    Non, sur la photo, les zones sombres ne sont pas les faces de vagues monstrueuses, ce sont les rafales. La mer était quasiment plate (vu d'en haut du moins. Vu les moutons, on aurait été bien secoués en voilier, quand même).


    votre commentaire

  • On n'est pas allé la chercher loin, notre sortie de dimanche dernier : on est simplement allé voir la forteresse du quartier.

    En fait de forteresse, il ne reste qu'un petit bout de mur, une des règles de l'occupation japonaise ayant été la destruction des forteresses de villes. Mais le tout est situé dans un joli parc, et une tour d'observation au sommet permet de voir tout 사전.
    Plus un petit bout de jardin aménagé, et l'inévitable sentier de massage des pieds...


    votre commentaire

  • Samedi, les familles du 이안애 s'étaient organisé une sortie au 경상남 (Gyeongsangnam) Arboretum, qui se situe à l'est de 진주 (Jinju) en suivant la route numéro 2 vers 마산 (Masan).

    Après un départ cahotique (rappel du départ à 13h50 pour un rendez-vous à 13h45 !), nous voilà arrivant en caravane sur le parking du dit arboretum. Merci à ceux qui nous ont attendu !

    L'arboretum, c'est un grand parc, avec bassins, serre, arbres et jardin aromatique. Mais on y trouve aussi une pelouse, un zoo, et une pièce d'eau dans laquelle les enfants ont le droit de jouer. Et ça, par cette chaleur, c'est très tentant !
    Tellement que les garçons n'auront finalement pas vu les animaux, malgré plusieurs appels "on préfère rester s'amuser". Il faut avouer qu'elle était bonne (moi aussi je me suis laissé tenter).

    Comme d'habitude pour ce genre de parc en Corée, fermeture à 17h.
    Il va donc falloir qu'on y retourne pour voir les animaux, et pour visiter un peu mieux le jardin botanique.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique